Voir les autres membres de l'équipe
Psychologue
Dre Joannie Poirier Bisson est la fondatrice et directrice de la Clinique Monarque et elle détient un diplôme de doctorat en psychologie de l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Elle s’est spécialisée dans les différentes manifestations d’anxiété telles que les attaques de paniques, les inquiétudes excessives, les phobies, les obsessions et compulsions, les difficultés de sommeil, les difficultés de concentration, le stress, etc. Elle s’intéresse également à la gestion des émotions, aux relations interpersonnelles et aux difficultés en lien avec la neurodiversité comme l’autisme et le TDAH.
Elle accompagne les personnes qui souhaitent vivre une vie plus épanouie et alignée avec leurs valeurs. Elle allie des approches centrées sur le changement et l’atteinte d’objectifs à d’autres qui favorisent l’acceptation du moment présent, des émotions et des vulnérabilités. Elle part du principe que notre environnement façonne nos façons de penser et d’agir, ce qui peut parfois générer des difficultés. Explorer nos pensées, nos comportements et nos émotions — et les liens qui les unissent — devient alors une porte d’entrée vers le changement. Pour elle, chaque épreuve de vie est une occasion d’apprentissage et de transformation.
Son approche est chaleureuse, humaine et adaptée aux besoins de chacun. Elle intègre diverses approches thérapeutiques telles que la thérapie cognitivo-comportementale, la thérapie humaniste, l’acceptation et l’engagement, la thérapie des schémas et les approches centrées sur les émotions. Joannie accorde une grande importance à la qualité de la relation thérapeutique, qu’elle cultive avec authenticité, souplesse et une touche d’humour.
Clientèle: Adulte, individuel